:: Livre de bord: voiliers
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

La qualité, pas la quantité

  < retour

Oracle Team USA entend publier au mois de mars le protocole de la 35e Coupe de l’America. Tout indique que le defender veut renforcer la compétition. Il mise non pas sur le nombre d’équipes, mais sur leur qualité.

 

La Coupe de l’America est la seule compétition au monde où le vainqueur reçoit non seulement le trophée, mais également le droit d’organiser la compétition suivante. Il peut en effet définir où, quand et comment il entend défendre sa Coupe. Il négocie dans ce contexte avec le Challenger of Record (COR) qu’il a choisi et qui représente les intérêts des autres défis. Dans le cas de la 35e Coupe de l’America, le Golden Gate Yacht Club, au nom duquel Oracle participe, a accepté le club de voile australien Hamilton Island Yacht Club comme premier défi, club derrière lequel se cache la famille de viticulteurs australiens Oatley. Les représentants des deux clubs nautiques ainsi que de nombreux experts de la scène AC mènent depuis des semaines d’intenses discussions en vue de définir un protocole qui doit fixer le déroulement de la régate la plus ancienne et la plus importante du monde.

 

Article en PDF: beaufort_ac-analyse_f.pdf (PDF, 1.2 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch