:: Livre de bord: voiliers
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Le compte à rebours

  < retour

La 34e Coupe de l’America commence dans moins de dix mois, à San Francisco. Oracle Racing souhaite défendre le trophée dans le cade d’une série de régates «best of seventeen». Les challengers seront déjà sur l’eau en juillet 2013 pour la Louis Vuitton Cup. Il y aura d’abord un premier tour, suivi des demifinales puis de la finale. Quatre défis au maximum y seront engagés…

 

Même si cette situation de départ ne correspond de loin pas à ce que les responsables avaient promis après la victoire sur Alinghi en février 2010, une chose est sûre: les catamarans AC72 ne manqueront pas d’assurer le spectacle! Le team Oracle en a déjà donné un avant-goût lorsque son USA 17, un catamaran de 72 pieds, a chaviré le 16 octobre. Les photos spectaculaires ont fait le tour du monde. Et c’est un petit miracle qu’aucun membre de l’équipage n’ait été blessé; quant au bateau lui-même, il a subi des dégâts importants, notamment au niveau du mât-aile. D’abord lors du chavirage, puis lors du sauvetage qui a duré jusque tard dans la nuit en raison d’une forte houle et d’un puissant courant.

 

Article en PDF: beaufort_ac_countdown_laeuft_56_f.pdf (PDF, 904.73 KB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch