:: Livre de bord: voiliers
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

America’s Cup: retour à la reine!

  < retour

Audiences, valses juridiques, le monde de la voile est frustré. Pour résoudre cette situation pour le moins désagréable pour tous les participants, il faut impérativement adopter un acte symbolique qui a une portée historique. Cet acte devra prendre en compte le mythe de la Coupe tout en déliant les nœuds gordiens qui sont venus bloquer le chemin de la compétition par des arguments juridiques à répétition. Proposition pour s’en sortir.

 

L'année passée, tout le monde était encore d'accord: la 32e Coupe de l'America qui s'est déroulée à Valence était non seulement l'une des éditions les plus passionnantes, mais aussi la mieux organisée et la plus intéressante de l'histoire de la Coupe. Le travail accompli par l'America's Cup Management (ACM) et les différents Actes ont été jugés positivement. Mais comme tout le monde le sait, le futur proche de la Coupe de l'America est pour le moins incertain depuis plus d'un semestre. Les bafouillements juridiques actuels sont incompréhensibles pour les navigateurs intéressés et pour les millions de spectateurs qui ont participé à la précédente édition (un nombre jamais vu dans l'histoire de la Coupe). Pour les sponsors et les non initiés, il est difficilement compréhensible en effet qu'un juge non-navigateur d'un tribunal de New York écoute les arguments d'avocats non-navigateurs pour ensuite prononcer un jugement qui influence la plus vieille régate de voile de l'histoire du sport.

 

Article en PDF: ac_koenigin_f.pdf (PDF, 300.51 KB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch